Un étranger non-européen en situation irrégulière peut être admis au séjour en recevant une carte de séjour temporaire d’une validité d’un an. Il reçoit alors ce que l’on appelle une « admission exceptionnelle au séjour ». Vous pouvez bénéficier d’une carte de séjour temporaire « vie privée et familiale » ou « travailleur temporaire/salarié » pour motif exceptionnel ou humanitaire SI vous remplissez certains critères.
Admission exceptionnelle au séjour
Par exemple :
- Si vous vivez en France depuis au moins 5 ans et vous êtes parent d’un enfant étranger scolarisé
- Vous êtes pacsé(e) avec un Français ou une personne régularisée et vous vivez ensemble depuis au moins 1 an
- Vous vivez en France depuis au moins 5 ans et votre époux(se) est en situation régulière
- Si vous séjournez depuis 3 ans en France, vous pouvez aussi demander un titre si vous prouvez avoir travaillé 24 mois, dont 8 dans les 12 derniers mois.
- Si Justifier d’une ancienneté de séjour en France de 5 ans et que vous Justifier d’une ancienneté de travail de 8 mois sur les 2 dernières années ou de 30 mois sur les 5 dernières années
- Si vous justifiez vivre en France depuis au moins 10 ans et disposez d’une promesse d’embauche.
Si vous n’êtes pas dans les catégories précédentes, vous pourrez peut-être quand même prétendre à la délivrance d’un titre de séjour si vos liens personnels et familiaux en France au regard notamment de leur intensité, de leur ancienneté et de leur stabilité sont très fort et probant.
Dans tous les cas, il est nécessaire de prendre un rendez-vous pour un accompagnement dans vos différentes démarches administratives.
Vous souhaitez prendre un rendez-vous pour vérifier votre dossier